750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 pommes d'Api
26 septembre 2014

Un peu de sérieux, Gâteau de poires au riz soufflé

De temps en temps,  j'essaie de faire attention à ce que je mange, de faire des desserts légers. Dans ses moments je me tourne vers une enseigne très connue que je ne nommerais qu'à moitié: WW. Voilà un dessert que j'ai fait et apprécier alors je vous le conseil, même si vous n'avez pas envie ou besoin de faire attention.

027 (2)

GATEAU DE POIRE AU RIZ SOUFFLE
6 personnes

90g de chocolat
25g de beurre
6cs de riz soufflé
2.5 feuilles de gélatine
5 poires
6cc de sucre en poudre

Fondre le chocolat avec le beurre et laisser tiédir. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé mettre un cercle de 16cm de diamètre.

Dans un bol mettre le riz soufflé et verser le chocolat par-dessus. Déposer dans le fond du cercle et tasser sans écraser.
Mettre au frais pendant 1h.

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide. Éplucher et évider les poires puis les couper en fines tranches.
Réserver dans un bol et ajouter le sucre et 3cs d’eau. Mélanger et cuire au micro-onde 3 à 4 min à couvert.

Placer le fond et le cercle sur un film alimentaire que l’on remonte sur l’extérieur du cercle.

Essorer la gélatine et l’ajouter aux poires. Mélanger et disposer les poires sur le fond croustillant puis arroser ses poires avec leur jus.
Réserver au frais pendant au moins 4h.

Sortir 30min avant de servir.

024

Publicité
Publicité
Commentaires
3 pommes d'Api
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 252
Publicité