750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 pommes d'Api
18 octobre 2014

Tarte à la rhubarbe

022

Ma mère nous fesais très souvent des tartes à la rhubarbe et je suis fan. Du coup de temps en temps moi aussi je m'essaye à ce dessert.

 

Tarte à la rhubarbe
6personnes

1 pâte brisée (maison ou pré-étalée)
4 tiges de rhubarbe de taille moyenne
100g de sucre semoule
3 oeufs
150g de lait concentré sucré
150g de lait 1/2 écrémé

La veille, éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons (à peu près de la longueur du pouce). Mettre dans un saladier avec un bol en dessous et saupoudrer de sucre semoule.
Laisser reposer toute la nuit au refrigérateur.

Le jour même préparer la pâte et l'étaler. Foncer un moule à tarte et déposer la rhubarbe au fond. Le jus pourra servir à faire une sauce minute en le chauffant avec du sucre. Dans un saladier fouetter les oeufs avec le lait concentré sucré et le lait demi écrémé. Verser cet appareil sur la rhubabe et cuire dans un four à 190°C, pendant environ 30 min.

Servir tiède ou froid.

Vous pouvez pousser la gourmandise en accompagnant d'une cuillière de crème vanillé ou de glace .

014

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle tarte, dommage que ce ne soit plus la saison, mais avec de la surgelée sa va aussi.
3 pommes d'Api
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 251
Publicité