750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 pommes d'Api
20 septembre 2014

Pour Commencer, Un Crumble

Ce blog c'est l'envie de partager mes recettes et quelques moments de vie. Le crumble c'est LA recette de ma mère. Elle fait très souvent des desserts et tout le monde adore son crumble. C'est pour ça que la recette me semblait adaptée à un commencement... Ce n'est pas sa recette je l'ai légèrement modifiée en ajoutant de la poudre d'amande, car moi j'adore la poudre d'amande.

 

268

 

 

CRUMBLE POMME ET POIRES
6 personnes

4 à 5 pommes
(Ici de la Festival, croquante
juteuse et légèrement acidulée)
2 poires
(Ici Williams)
110g de farine
110g de beurre
110g de sucre
1 à 2 CS de poudre d’amande
(selon vos goût)

 

Commençons simplement par éplucher les pommes et les poires en prenant soin de bien retirer les pépins.
Ensuite il faut simplement couper ces fruits en gros morceaux et les déposer dans un plat à gratin.

Préparons ensuite votre crumble avec l’accessoire le plus vieux du monde… vos mains.
Nous émiettons le beurre, la farine et le sucre jusqu’à obtenir un sable grossier.
Nous ajouterons ensuite la poudre d’amande en continuant d’émietter un peu.

Nous recouvrirons les fruits avec le crumble, et hop, on enfourne entre 20 et 30 minutes, le crumble doit être bien doré.

Si vous voulez la jouer gourmande, pourquoi pas accompagner votre crumble tiède d’une cuillère à café (ou plus) de crème normande (ou pas).

270

 A la prochaine recette...

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce commentaire
R
super ta recette j'adore merci
3 pommes d'Api
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 252
Publicité